Dermatologie Esthétique

 

De nombreux traitements  sont à notre disposition en dermatologie esthétique pour corriger les imperfections esthétiques de la peau. 

Les altérations de la peau dues au vieillissement font apparaître les rides, le relâchement cutané, l'aspect fripé et sec de la peau ou le changement de teint. Certains facteurs environnementaux sont aggravants, comme l'exposition au soleil qui est le principal élément nocif pour les cellules cutanés, ainsi que la chaleur,  la pollution, le tabac, le stress. D'autres facteurs intrinsèques comme l'hérédité, l'âge, la ménopause, une mauvaise hygiene alimentaire, ou bucco-dentaire et d'une façon générale tout mauvais état de santé chronique peut aggraver et accélérer le développement de ce processus de vieillissement de la peau.

Un examen médical et précis de la  peau sera un préalable indispensable à tout acte esthétique afin de dépister et de traiter une lésion bénigne ou maligne qui peut être présente sur la peau.

Cet examen s'attachera aussi à analyser  les caractéristiques  physiologiques de la peau, sa sécheresse, sa couleur, son épaisseur, sa tonicité, son relâchement,  permettant ainsi d'adapter les choix thérapeutiques et  les modalités des traitements esthétiques convenant  à la peau de chaque patient.

 

Les procédures utilisées sont réalisées en ambulatoire au cabinet, le plus souvent sans suite notable visible, permettant aux patients de reprendre leurs activités sociales le jour même après l'acte esthétique.

Cependant, pour les traitements plus complexes une semaine d'éviction sera nécessaire.

Les procédures les plus utilisées et aussi les plus reconnues pour leur efficacité et leur sécurité sont les peelings, les injections de toxine botulique, les corrections des rides et des volumes par injection de produits comme l'acide hyaluronique, l'hydroxyapatite de calcium qui sont des produits résorbables et biocompatible avec l'organisme, mais également les traitements laser que ce soit pour corriger le teint, les rides ou l'élasticité de la peau.

 

vieillissement cutané :

relâchement, rides, aspect flétri atrophie de la peau, modification des volumes du visage.

Atteinte du cou